Le printemps est une saison qui m’a toujours inspirée côté maquillage : plus de fraîcheur et plus de légèreté dans les looks, rien de tel pour dire adieu aux températures basses et à l’austérité des mois d’hiver. Cette année, j’ai surtout ressorti quelques basiques. Finalement, les meilleurs produits sont parfois ceux que l’on oublie au fond des tiroirs, pour mieux les ressortir en temps voulu !
Sur mes joues, j’ai beaucoup aimé me servir du blush liquide Posie Tint, de Benefit. Quelques touches appliquées sur mes pommettes me donnent tout de suite bonne mine, sans aucun effet de matière. Le plus : il s’utilise également sur les lèvres, pour les colorer légèrement. Dans une gamme plus luxueuse, j’ai craqué lors des soldes pour le prisme bucolique de Givenchy. Il s’agit plus d’un enlumineur qu’un blush, qui apporte de l’éclat au teint de manière discrète. Un joli objet qui est parfait pour le printemps.
Toujours lors de soldes, j’avais choisi un coffret bareMinerals à prix réduit, le premier que j’achetais chez cette marque. Je ne suis pas tellement fan des coffrets à tout faire en temps normal, mais celui-ci s’est avéré être une très jolie découverte. Je possède la gamme Pretty Wild, qui comprend un blush rosé, qui tire vers le lilas, ainsi que deux ombres à paupières minérales, un mascara bleu marine et un gloss. Le tout est de très bonne qualité et j’aime beaucoup la douceur des deux ombres à paupières, qui se marient très bien entre elles.
Assez récemment, j’ai acheté une base à paupières, que j’ai choisie chez Nars, une marque de maquillage que j’aime beaucoup. Je n’ai pas été déçue puisque celle-ci est parfaite : invisible mais efficace, j’ai constaté une réelle augmentation du temps de tenue de mes fards. Je me maquille assez peu souvent les yeux mais je n’oublie plus désormais de commencer par appliquer une base.
Sur mes cils, j’ai souvent utilisé l’échantillon du mascara They’re Real ! de Benefit, que j’ai reçu dans une box. Il mérite bien les éloges que l’on peut lire à son sujet tant son effet booster des cils est satisfaisant. J’avais peur de l’effet cartonné, mais il n’en est rien. Le démaquillage est un peu fastidieux, mais j’arrive à en venir à bout avec mon baume démaquillant habituel.
Côté rouges à lèvres, mon favori a été le rouge caresse de l’Oréal, dans la teinte rose mademoiselle. Je trouve très difficile de trouver la teinte de rose parfaite pour mes lèvres et celle-ci est celle qui s’approche le plus de mon rose idéal. La tenue est assez mauvaise mais le produit est confortable à porter et donne beaucoup de fraîcheur au maquillage.
Enfin, je termine cet article avec un produit Benefit (la marque est à l’honneur !) : le correcteur Erase Paste, qui peut s’employer comme anti-cernes ou comme cache-misère (pour masquer cicatrices pigmentées, petites rougeurs…). Je l’avais complètement oublié au fond de ma salle de bains, mais j’ai aimé le ressortir pour les beaux jours. Il est très lumineux, bien plus que mon correcteur habituel, ce qui est très pratique pour réveiller le regard. Il a par contre tendance à marquer un peu les ridules, donc à coupler à une très bonne hydratation du contour des yeux.
crapette
Le prisme de Givenchy est tout simplement sublime et tu as eu de la chance d’être tombée sur le coffret bareminerals en solde. C’est parfait pour essayer! En tout cas j’adhère à tous tes favoris maquillage
Bisous
rhapsodyin
Merci pour ton gentil commentaire ! Il y a assez souvent des coffrets Bareminerals en solde. Je ne sais pas si ça a été le cas cette année car je n’ai pas fait les soldes mais en tous cas, c’est une bonne affaire. Je ne pensais pas que cette marque était d’aussi bonne qualité pour les fards à paupières. A très vite !
maquillage yeux verts
e prisme de Givenchy est tout simplement sublime
rhapsodyin
C’est vrai que c’est un très bel objet, je l’aime beaucoup