Pour cette première sélection musicale, j’ai choisi trois morceaux qui m’évoquent la douceur et qui sont donc particulièrement agréables à écouter en cas de coup de fatigue (tout à fait mon cas en ce moment!)
The Build-Up (Kings of Convenience & Feist)
Kings of Convenience est un groupe Norvégien de folk et pop que j’ai découvert cette année, en choisissant par hasard un de leurs CDs dans ma médiathèque. The Build-up est tirée de leur album Riot on an Empty Street, paru en 2004. Pour ce titre, le groupe s’est associé à la chanteuse Fiest, ce qui donne un très joli duo. La chanson, un peu mélancolique, se laisse écouter en boucle.
La ritournelle (Sebastien Tellier)
Je me tourne souvent vers La Ritournelle, un titre apaisant et doux, lorsque j’ai envie de calme. Il s’agit d’un de mes classiques, qui tourne régulièrement sur mon ordinateur depuis plusieurs années. Composée en 2004, cette chanson fait partie de l’album Politics. Le titre est Majoritairement instrumental et mélange habilement musique classique et musique électronique.
Everything Goes My Way (Metronomy)
Metronomy, c’était mon coup de coeur de l’année 2011. Leur album The English Riviera m’a tout de suite plu, particulièrement les titres The Look, The Bay et Everything Goes My Way. Ce dernier titre est le troisième de l’album. Tendant un peu plus vers le folk que les autres, sa construction simple permet de se laisser emmener tranquillement par la musique et la jolie voix d’Anna Prior.
Laisser un commentaire