Le blog se remet doucement sur les rails et après une période d’inactivité, vous vous doutez bien que j’ai une demi-tonne de produits terminés à vous présenter (au moins !) Des découvertes, des basiques, des indispensables et des produits essayés « comme ça », j’ai dans tous les cas fait un peu de vide dans mes placards.
Odeurs délicieuses sous la douche avec deux produits que j’ai beaucoup aimé utiliser cet été : le gel douche Pêche de Vigne de Caudalie et le shampooing douche au Monoï de Tahiti, de chez Yves Rocher. Je les rachèterai sans hésiter l’été suivant. Pour l’instant, je me tourne plutôt vers des textures plus crémeuses, en prévision de l’automne et des longues soirées pluvieuses qui s’annoncent.
Gros coup de coeur pour la marque Rahua, que j’ai découverte récemment grâce au Vanity d’été du concept store Oh My Cream. J’ai testé la gamme volume pendant un peu plus d’un mois et j’ai été ravie du résultat sur mes cheveux. J’ai gagné en brillance et légèreté, et peut-être même bien en volume (ce n’était pas gagné). Si l’on passe outre l’odeur un peu particulière du shampooing et de l’après-shampooing, il s’agit de produits de très grande qualité, à essayer sans plus tarder. J’hésite encore à les acheter en grand format, étant donné leur prix très élevé.
L’eau micellaire étant un allié de taille pour la voyageuse pressée que j’ai été ces dernières semaines, j’ai acheté (puis terminé) celle de Caudalie, que j’avais déjà testée et approuvée. Son odeur fraîche est très agréable, particulièrement l’été. Elle est assez efficace pour éliminer la saleté et le maquillage, à condition qu’il ne soit pas trop chargé. Ma peau n’a pas souffert d’irritations particulières au cours de l’utilisation. Cependant, je la trouve un peu moins douce que celle de La Roche Posay, c’est pourquoi je ne pense pas la racheter tout de suite.
J’ai dû dire au revoir à mes produits One Love Organics : un duo de choc formé par le Skin Savior (à baume à tout faire, qui m’a surtout servi de démaquillant) et le Easy Does It (un gel nettoyant extrêmement doux). Pour réaliser un double nettoyage dans les règles et tout en douceur, je n’ai pas trouvé mieux ! Je rachèterai donc ces deux produits sans hésitation, dès que j’aurai fini mes (trop nombreux) démaquillants et nettoyants entamés.
Pour fermer la parenthèse démaquillants, j’ai également terminé un autre de mes produits adorés : la crème nettoyante Grace, de la marque néo-zélandaise Antipodes. Du bio, des ingrédients naturels, un parfum épicé délicieux et un grand respect de l’épiderme, j’ai signé tout de suite. Je ne sais pas encore si je la rachèterai, car mon cœur balance entre cette crème nettoyante et celle de Paï Skincare.
J’aime bien les formats échantillon ou miniature, cela me permet de découvrir des produits vers lesquels je ne me serais pas spontanément tournée. Belle découverte avec le lait pour le corps citron-citronnelle du Dr Hauschka, qui sent très bon et qui est très doux. Plutôt agréablement surprise également de l’eau nettoyante Cleanance d’Avène, que j’imaginais plus agressive que ça. Finalement, elle a fait plutôt bon ménage avec ma peau sensible, même si je ne la rachèterai pas car je privilégie les produits de nettoyage les plus doux possible.
Si vous ne connaissez pas encore l’éponge Konjac, je vous invite à lire quelques articles sur cette petite éponge végétale étonnante, qui nettoie et exfolie la peau toute seule comme une grande, sans ajout de nettoyant. Je l’utilise particulièrement pour retirer mes masques visage, fonction qu’elle remplit très bien. Elle ne coûte pas grand chose (entre 5 et 10 euros, selon les marques) par contre il est nécessaire de la remplacer tous les 3 mois environ. La mienne est vraiment au bout de sa vie mais j’en rachèterai certainement une autre quand l’occasion se présentera.
Je termine avec le dentifrice Marvis à la menthe aquatique, que j’ai adoré. Il ne s’agit que d’un simple dentifrice, mais son goût est très frais et très agréable, bien plus que celui des dentifrices classiques. Enfin, j’ai toujours utilisé les crèmes l’Occitane sur mes mains l’hiver : elles sont pratiques et efficaces. Celle au karité traînait dans un de mes sacs, donc je l’ai terminée récemment. Je la rachèterai certainement, mais en version amande.
Le Blog de Néroli
Ah, les produits One Love Organics… ils me tentent depuis si longtemps ! Idem pour le nettoyant Antipodes : j’adore cette marque, alors je craquerais volontiers pour ce tube !
Skull and Beauty
Moi aussi j’aimerais bien termine tous les nettoyants en stock juste pour tester les tiens !